cafezinho.da.noite

Pour tous les oiseaux de nuit...

Dimanche 4 juillet 2010 à 1:13

Quand j'étais petite, je voulais partir au Brésil, comme Olive. C'est fait.


"Vivez votre passion du football..."



   Au moment même où j’écris cet article je suis chez moi devant mon pc alors que joue actuellement le Brésil contre le Chili. Je n’ai pas besoin d’allumer ma télé, les cris de mes voisins, les pétards et le bourdonnement des vuvuzelas dans la rue m’avertissent à chaque but.        
   Aujourd’hui je sèche le match du Brésil. Depuis le début de la Coupe du Monde je les suis presque tous, histoire d’être dans l’ambiance et de vivre à l’heure brésilienne. A vrai dire en ce moment je devrais être en cours, mais lorsque le Brésil joue, c’est férié ! imaginez bien que le football ici est une véritable religion, un match du Brésil en Coupe du Monde est un évènement d’une importance capitale, tout ferme, tout s’arrête. Les conducteurs de bus sont dans les bars devant les télés installées à cet effet en train de suivre le match. Comme je suis curieuse (et que les happy hours pendant les parties ne gâchent rien à la fête) j’aime suivre les matchs du Brésil.

http://cafezinho.da.noite.cowblog.fr/images/DSC01455.jpg

Jeu: combien de drapeaux brésiliens comptes-tu sur cette photo?

   « B’alors ? tu ne soutiens pas la France ? » me demandaient parfois mes camarades brésiliens. Haha. Il ne faut peut-être pas trop m’en demander. 
 
 Au Brésil, pendant la Coupe du Monde, tous les drapeaux sont de sortie : sur les bagnoles surtout, mais aussi aux fenêtres, peints sur le sol, sur les bancs publics, les poteaux, tout est vert et jaune. C’est assez joli! Les brésiliens eux-mêmes revêtissent leurs plus beaux accessoires, les brésiliennes poussent le détail jusqu’aux boucles d’oreilles, aux colliers, et même aux élastiques dans les cheveux, tout est vert et jaune ! et on ne compte pas les maillots de foot, aux numéros de Kaka et Fabiano...
 
 Je ne suis pas fan de foot, mais j’avoue, être ici pendant une Coupe du Monde c’est assez intéressant. Les brésiliens d’habitude sont calmes (parfois deux de tens’, -qui aime bien châtie bien- !), ils ne sont pas stressés ni pressés, mais devant un match, ils peuvent être d’une vivacité incroyable. Saviez-vous que le taux d’infarctus survenant pendant un match du Brésil est largement supérieur par rapport à ceux survenant à un moment lambda ? (eh oui, c’est ça, l’emoção !) dans le même temps, le taux de criminalité diminue pendant les matchs. Tout le monde devant sa télé ! une Coupe du Monde, ça vous unit un peuple.

Ou pas…


http://cafezinho.da.noite.cowblog.fr/images/buszeb.jpg

Jeu n°2: sur cette photo, se trouvent des chauffeurs de bus dans la Torteria di Lorenza, les vois-tu?

Edit: j'ai écrit cet article le lundi 28 juin. Plus tard je vous raconterai ce qui s'est passé le 2 juillet...hiiiik!

Par jesuisaubresil le Lundi 5 juillet 2010 à 3:19
Coucou !

Vu qu'on a deux articles qui parlent du même sujet, je me suis permis de citer ton article dans le mien et de faire un "rétrolien" ou trackback ;-D

Sinon, oui, ces brésiliens sont complètement fous ... mais bon vu qu'ils n'ont pas gagné la coupe du monde, les politiciens n'ont qu'a bien se tenir : ils ne vont pas pouvoir se gaver autant qu'ils auraient pu en cas de victoire, bande de corrompus !

big bizous !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Par Je suis au Brésil le Lundi 5 juillet 2010 à 3:16

De la feijoada et la coupe du monde de football
Celui où celle qui se rendrait au brésil pendant la coupe du monde de football rentrerait bouche bée dans son pays, pour ma part, heureusement cela fait plusieurs mois que je vit ici ! Et oui, en ce qui concerne le foot, les brésiliens peuvent deve[...]...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cafezinho.da.noite.cowblog.fr/trackback/3015189

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast